Vénissieux HB – Saint Flour : L’avant match avec… Antoine Valentin !

Les Rouges font enfin leur retour à Tola et c’est au tour d’Antoine Valentin de se faire questionner par l’équipe du site ! Enfant du club, il a connu toutes les classes du VHB et fait désormais partie des « anciens » de l’équipe alors c’est avec plaisir qu’il a donné son ressenti avant un match compliqué qui arrive pour notre N2 masculine !

Salut Antoine, après une nouvelle trêve, vous retrouvez enfin Tola pour jouer contre Saint Flour. Il faut s’attendre à un match serré contre un adversaire qui s’est renforcé cet hiver et qui revient bien au classement ?

Effectivement le calendrier, cette année, est assez particulier ce qui nous a plutôt été défavorable lorsque nous étions sur notre lancée de 7 victoires de rang. Cette dernière nous a tout de même permis de nous reconcentrer après la déconvenue de Bourgoin.
Aujourd’hui nous sommes focus sur le match de ce weekend contre Saint Flour, qui a une saveur particulière pour moi étant donné que j’affronte mon ami d’enfance Jordan CHIBANI, ainsi que deux ex coéquipiers (Niels Arbey et Lucas Menubarbe) avec qui les échanges houleux ont déjà débuté depuis le début de semaine 😉
Saint Flour pratique un très beau handball avec une excellente circulation de balle, et s’est très bien renforcé cet hiver. Nous nous attendons a un tout autre match qu’a l’aller !

Le match aller avait été particulier avec la grosse blessure de Diam, ton expulsion mais un premier résultat positif avec les deux points ramenés, ça a été peut être le déclic pour l’équipe à ce moment de la saison ?

En effet ce match et ce résultat ramené de Saint Flour ont été ternis par la blessure de Diam accompagné de celle de Louness. Je reste persuadé que nous aurions pu ramener la victoire lors de ce déplacement malgré tous ces événements contraires.
Je pense aussi que ça a été un déclic mental, sur nos capacités, mais surtout on a senti sur ce match que nous commencions à trouver de vraies valeurs offensives et un système de jeu correspondant à nos qualités.

D’un point de vue personnel, tu es le couteau suisse de l’équipe, capable de jouer partout en défense comme en attaque mais aussi de rebooster l’équipe, c’est un rôle qui te plait ?

Oui ce rôle me plait énormément. Cette année, je suis très focalisé sur la partie défensive et j’essaie d’apporter mon expérience à ce niveau aux plus jeunes. Olivier me donne beaucoup de confiance dans ce secteur et j’essaie de lui rendre au mieux sur la partie offensive quel que soit le poste sur lequel j’évolue.
Rebooster l’équipe est assez instinctif. Je fais désormais parti des « anciens » alors c’est tout naturellement que je prends la parole que ce soit pour les bonnes ou les mauvaises périodes.

Tu as pris rouge également à Bourgoin. La caisse des amendes se remplit bien ? (rires)

Pas de doute là dessus, la caisse de l’équipe est déjà bien remplie. Si j’ai bonne mémoire, c’est le 4ème rouge de la saison que je prends. Milan se réjouit d’avoir un actionnaire si important !!!

Pour terminer, un petit mot pour les supporters ?

Je voudrais déjà remercier nos supporters pour leur forte présence lors du déplacement à Bourgoin. Malgré la défaite, ils nous ont soutenu du début à la fin, ce qui est très appréciable à l’extérieur.
Et pour ce samedi, je vous invite à venir nombreux pour nous encourager vers une nouvelle victoire à Tola !

14ème Journée

💥 Vénissieux Handball 🆚 Saint Flour Handball
⏰ 20h00
🏟️ Gymnase Tola Vologe – Vénissieux, 30 Rue Pierre Brossolette, 69200 Vénissieux

Credit Photos : Carlos De Oliveira

Nos Dernières Actualités