Retour sur la 6ème édition du tournoi Inter-Entreprises

Comme chaque année, le club a organisé son tournoi Inter-Entreprises, permettant de rassembler ses partenaires et d’autres entreprises, autour d’un moment convivial.
La bonne humeur étant bien présente cette année encore, avec des équipes qui n’ont cessé de progresser tout au long de la journée !

Gilles Clauss, président du Vénissieux Handball, pour Sport Vénissians : « Cet événement est l’un des moments phares de notre saison. Il nous permet d’entretenir certes des rapports avec nos sponsors historiques mais aussi d’arrondir nos finances. Les entreprises participantes y trouvent leurs comptes du point de vue visibilité. »

La journée a commencé autour de 10h avec deux poules réparties sur les gymnases Jacques Anquetil et Jean Guimier.

Les rencontres de la Poule 1, qui se déroulaient au gymnase Jacques Anquetil, auront vu Bosch s’imposer dans un premier temps face à la Ville de Vénissieux (10-6) puis dans un second temps sur l’entente des entreprises Cybercite et Silvernet (9-4).
Il aura fallu attendre le dernier match pour savoir qui, de la Ville de Vénissieux ou de Cybercite/Silvernet, allait accompagner Bosch en ½ finales du tournoi.
Les deux équipes, qui avaient pu profiter du premier match pour se jauger, n’ont pas pu se départager lors du temps réglementaire, notamment grâce à un come-back de la ville de Vénissieux dans les dernières minutes (12-12). Finalement c’est en prolongation et en maîtrisant totalement la fin du match que la Ville de Vénissieux l’emportera (13-16).

Du côté de la poule 2 jouée au gymnase Jean Guimier, l’entreprise Total a bien maitrisé ses adversaires avec deux victoires nettes et sans bavure. Dans un premier temps face à NC2 Groupe Visiativ (11-9) puis face à Capgemini (11-7).
Quant à la rencontre confrontant les deux perdants, c’est l’entreprise Capgemini qui prendra le pas sur l’équipe de NC2 Groupe Visiativ (18-6).

Nous avons donc retrouvé en demi-finales : Bosch contre la Ville de Vénissieux et Total face à Capgemini.

Quant au match de classement qui a vu Cybercite/Silvernet affronter NC2 Groupe Visiative, c’est Cybercite/Silvernet qui prendra le dessus et s’offrira une 5ème place.

La première demi-finale aura été un match très serré entre l’entreprise Bosch et Capgemini. Les deux équipes sont parvenues à se départager dans les ultimes secondes seulement et c’est Bosch qui aura eu le dernier mot sur le score de 11-10 pour s’offrir une place en finale.

La seconde demi-finale fut tout aussi serrée entre Total et la Ville de Vénissieux. Pour autant, c’est la Ville de Vénissieux qui sera arrivée à se détacher dans le money time pour l’emporter de deux buts, 10-8 et rejoindre Bosch en finale.

Lors de la finale, qui aura tenu toutes ses promesses, on vit Bosch et son collectif jusqu’ici invaincu, affronter la Ville de Vénissieux, finaliste pour la seconde fois consécutive de ce tournoi inter-entreprises !
Et c’est finalement l’équipe de Bosch qui ressorti vainqueur du dernier match de la journée sur le score de 10 à 6 et remporta cette nouvelle édition, avec la manière !
Félicitations aux joueurs de Bosch pour ce 4 sur 4 et bravo également à l’équipe de la Ville Vénissieux pour leur parcours !!!

Cette journée aura été un plaisir à organiser et à partager avec ces entreprises.
Nous remercions évidemment tous les participants, mais également les bénévoles qui se sont démenés pour cette belle journée.

Merci à Louise, kiné de profession, pour sa présence et pour les soins apporter à nos participants.

Et enfin, un grand merci aux entreprises qui nous ont permis d’offrir des lots de qualité aux participants :

Nous vous donnons dès à présent rendez-vous l’année prochaine afin de vivre encore de bons moments avec le Vénissieux Handball !!!

 

Nos Dernières Actualités