Retour à la maison pour l’entraîneur des u13, Nacim Rebeh !

Avec de nombreux joueurs du cru vénissian dans l’effectif Sénior, nous n’oublions pas nos minots qui représentent l’avenir du VHB. Cette semaine, nous nous sommes attardés sur les u13 entrainés par Nacim Rebeh, ancien joueur également du club et entraîneur des gardiens de but du club !

Bonjour Nacim, pour commencer, peux-tu présenter en quelques mots ? Tu as déjà joué dans tes jeunes années au VHB après être passé par Villeurbanne ?

J’ai en effet joué 5 ans au VHB de 1997 à 2002 et j’ai connu 2 montées successives avec le club et surtout un groupe de joueurs exceptionnels, qui ont laissé de supers souvenirs au club comme Meslati, Forest, Colombat, Feniche, Odisio, Bony et Merlaud.
En 1997, après avoir fait toute ma formation à Villeurbanne jusqu’au U18 Nationaux et après avoir vécu un 1/8 de finale de Challenge Sabatier, j’ai fait le choix de rejoindre mon entraîneur que j’avais au Comité du Rhône:Dominique MALFONDET (aujourd’hui de nouveau entraîneur au VHB). J’ai toujours gardé un très bon souvenir de Villeurbanne et de la chance que j’ai eu d’évoluer dans ce club, mais j’ai connu une vraie famille à Vénissieux et le club nous a toujours porté et soutenu, je suis fier d’avoir eu la chance de mouiller le maillot pour cette institution.

Tu as travaillé avec des u18 auparavant, quelle est la différence de le faire avec des u13 cette fois-ci ?

Je me suis tourné vers le poste d’entraîneur depuis mes années Vénissiannes, j’avais eu la responsabilité du groupe U11 lors de mon arrivée au club et l’année suivante Bernard Malfondet alors président du Comité du Rhône m’avait confié le poste d’entraîneur Adjoint de la sélection 1984/1985 (génération Guillaume JOLI). Après avoir entraîné la réserve de Vaulx en Velin, le président m’avait confié l’équipe 1 évoluant en N3 et j’ai vécu une montée en N2 l’année suivante. A l’issu de cette saison, j’ai entraîné l’équipe U16 évoluant en AURA puis 3 saisons avec les U18 de l’Entente de l’Est Lyonnais.

Retourner à de la formation pure et dure nécessite effectivement un grand changement dans les méthodes, dans l’approche et la pédagogie mais ma connaissance du club et la relation avec les dirigeants m’ont grandement facilité la tâches et aujourd’hui, je pense avoir la confiance des joueurs, des parents, du président et de mes interlocuteurs, Dominique et Cesario.

Vous recevez le leader Pays de L’Arbresle à Tola, cet après-midi à 16h ! Que peut-on souhaiter à nos petits Rouges pour la suite du Championnat ? La phase de brassage s’est plutôt bien déroulée avec une troisième place au classement, tu étais satisfait de tes gamins ?

Nous recevons une équipe que nous ne connaissons pas. Notre objectif en début de saison était la qualification en poule haute du championnat AURA et nous avons terminé 2ème ex aequo. L’équipe évolue bien, nous sommes dans les temps et nous préparons déjà la saison prochaine en donnant du temps de jeu à ceux qui n’avaient pas pu réellement s’exprimer sur la première phase.

Que peut-on souhaiter à nos petits Rouges pour la suite du Championnat ?

Ce que je souhaite pour nos diables rouges pour aujourd’hui, c’est qu’ils prennent plaisir et montrent du beau jeu. A ce jour, nous terminons la phase aller de cette deuxième partie de championnat AURA et nous avons la chance de récupérer plusieurs joueurs revenant de longues blessures.

Merci Nacim, on espère de tout coeur que nos diables rouges prendront du plaisir sur cette deuxième phase de Championnat !

💥 u13 VHB 🆚 u13 Pays de L’Arbresle
⏰ 16h00
🏟️ Gymnase de Tola Vologe

Nos Dernières Actualités